Notre magasine

Les amateurs des bijoux

  • Mme Landreau 02/06/12

    Commentaire:

    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon colis recommandé en très bon état     1° bon point
    de plus très rapidement à la suite de ma commande                  2° bon point
    et surprise totale un bijou super ravissant                                    3° bon point
    joliment présenté dans un bel écrin                                              4 °bon point
    et correspondant totalement à mon attente                                  5° bon point
    ce qui fait  5 x 5   en un mot  : A BIENTOT

  • Comment prendre soin de vos bijoux anciens

    Nous vous encourageons à faire vos bijoux : bagues, chaînes, colliers, boucles d'oreilles... contrôlés par un bijoutier tous les 6 mois afin de s'assurer toutes les pierres précieuses sont bien serrés et que le bijoux est en bon état. Il n'est pas rare pour les pierres précieuses se dessertissent, il est préférable de les fixer quand elles sont lâches que de remplacer des pierres perdues.


    Nettoyage:

    Vos bijoux seront toujours très beaux s'ils sont propre, les diamants et pierres précieuses auront éclat comme neuf. La plupart des pièces peuvent être nettoyées avec de l'eau chaude savonneuse et une vieille brosse à dents douce.
    Les anneaux ont besoin de soins spéciaux car ils sont particulièrement sujets à l'usure. Ne pas porter de bagues à la gym, tout en faisant le ménage, le jardinage, l'escalade ou au cours d'une activité que vous sentez peut causer des dommages à votre bague! Si vous portez une chaîne, vous pouvez enchaîner votre bague sur elle tout en la salle de gym ou faire une activité rude. Enlever vos bijoux pendant la nuit vous permettra de doubler leur durée de vie!


    Antiquités:

    matériaux inhabituels trouvés dans les bijoux anciens

    La liste suivante de matériaux inhabituels trouvés dans les bijoux anciens (loin d'être complète) et tous besoin de soins spéciaux. Médaillons, pierres foilbacked, fermé pierres adossés à des matières organiques (bois, ivoire, les cheveux, tortue), turquoise, corail, coquillages (camées), mosaïques, corne, os, perles, ailes d'insectes (papillons), plumes, tissus, fer à repasser , l'acier, du jet, l'ébonite, et chêne des marais.

  • Les bijoux anciens

    Un bijoux réutilisé a une histoire! Le bijoux d'occasion apporte ses propres légendes avec lui et vous donne une chance d'y ajouter votre histoire. Des bijoux neufs donnent le sentiment à l'acheteur, qu'il pourront être réutilisés sur plusieurs générations. Que préfériez - vous porter pour votre mariage un collier tout neuf ou celui qui avait été porté par votre mère, transmis aussi par sa mère?

    Les bijoux anciens proviennent d'une époque élégante révolue depuis longtemps. Un moment de beauté classique. Là où les hommes portaient des smokings et les femmes portaient des robes. Les bijoux anciens fantaisie ont une histoire. La plupart des pièces ont 60 ans ou plus qui sait si la star de cinéma ou un chanteur portait une de nos pièces que nous avons maintenant. Ils sont réutilisables car ils peuvent toujours être portés dans le style d'aujourd'hui.

    Regardez une vitrine de broches en strass dans un grand magasin, et vous aurez très probablement remarqué quelques-uns qui ont déjà perdu quelques pierres, avant de les porter! Ce n'est pas le cas avec des bijoux anciens ils ont été «des essais de conduite» et si elles ont duré aussi longtemps, ils vont probablement durer encore de nombreuses années.

  • Pourquoi mêler d'autres métaux à l'or ?

    Vous trouverez des exemples de bijoux en or pur, mais l'or pur est mou et n'est pas pratique pour un usage quotidien. D'autres métaux sont mélangés avec lui pour le rendre plus durable (et de réduire ses coûts).

    L'addition d'autres métaux pour le mélange permet également de changer la couleur de l'or. Le palladium ou le nickel peut être ajouté à créer de l'or blanc. Ajout de cuivre produit un rose ou une teinte rosée, tandis que l'argent donne de l'or une teinte verdâtre.

    Quand les métaux sont ajoutés à l'or le résultat est un alliage, un mélange de métaux qui mélangé peut être considéré comme une pâte à gâteau très cher. Or massif est un terme qui peut être utilisé pour décrire un élément qui est au moins 10K (aux États-Unis). Même si c'est un alliage d'or - 18K, 14K, ou que ce soit à 10K - il peut être appelé or massif.

    Les bijoux en or ne se démodent pas. L'or pur ne réagit pas avec d'autres éléments qui se ternissent, le résidu qui s'accumule sur certains métaux avant de se transférer sur votre peau comme une tache. Parfois, les gens ont des problèmes d'allergie ou de coloration avec des métaux qui sont combinés avec de l'or, mais l'or lui-même est rarement un problème.

    L'or peut être travaillé sous presque n'importe quelle forme, y compris en minuscules brins qui ne cassent pas facilement. Une once d'or peut même être martelé en une feuille ultra-mince d'un mètre carré. L'or peut être manipulé par les artisans à leurs désirs.

  • Comment vendre vos bijoux.

    Essayer de vendre vos bijoux? Vous avez peut être eu l'expérience d'essayer de vendre à des endroits avec des annonces, «le plus haut prix payé pour vos diamants!", "Estimations gratuites!". Était le prix de l'offre dans une catégorie tout à fait différent du prix que ce que vous l'avez acheté? Pourquoi pensez-vous de ces évaluations sont libres? Quand quelqu'un est un acheteur, il ne peut pas avoir une évaluation impartiale. Il veut acheter vos bagues, bracelets, colliers... pour le prix le plus bas possible.

    Beaucoup de gens veulent savoir où est le meilleur endroit pour vendre leurs bijoux. Bien qu'il existe de nombreuses options, si vous voulez maximiser le prix de vente, vous êtes probablement le meilleur pour mettre vos bijoux aux d'enchères, ou de l'inscrire dans une petite annonce. Mettre aux enchères des bijoux pour les particuliers sur eBay est très compliqué et très concurrentiel. Entre les frais et la sécurité nécessaires pour faire l'affaire, il pourrait ne pas être le meilleur pari. eBay semble plus adapter avec d'autres catégories.

    Peu importe la manière dont vous les vendez, assurez-vous de savoir ce que vos bijoux valent en faisant une estimation par un professionnel totalement indépendant. L'acheteur qui ne sera pas suffisamment informé sur les détails du bijoux ne l'achètera pas, il faut gagner sa confiance afin que la vente se déroule de la meilleure manière possible.

  • Differents poinçons sur les bijoux en or

    Le marquage des carats sur vos bijoux en or doivent être accompagnés par un cachet ou une marque qui identifie son auteur. les bijoux dont le poids est inférieur à 3 grammes le poinçon du carats n'est pas obligatoire mais le poinçon de maître le reste. Le pays produit d'origine peut également être inclus. Cependant sur les bijoux d'occasion les poinçons peuvent être effacé cela peut être dû à des réparation soudure, mise à taille des bagues..., cela n'enlève nullement la valeur du bijou il faut juste s'assurer que celui-ci est bien en or 18, 14 ou 10 carats.

     

  • Les caractéristiques du diamant.

    Bien connaître le 4 c de diamants avant d'acheter diamant pour une bague.

    Avant l’achat de un diamant pour une bague or on devrait d'abord se familiariser avec les «4 C» - la couleur du diamant, la coupe, la clarté, et son poids donner en carats. Beaucoup des personnes incluent également une cinquième c qui corresponds au prix.

    La couleur du diamant : À l'exception des "diamants de couleur appelé fantaisie", plus un diamant incolore est grand, plus il est précieux et rare. Cette couleur est note sur une échelle allant de D (incolore) à Z (jaune clair). Rien de plus jaune que D est considéré comme la fantaisie et est beaucoup plus cher.

    La coupe du diamant : Beaucoup de gens font l'erreur de penser que la forme de coupe signifie du diamant. Plutôt, cela signifie que la façon dont le diamant a été facettes pour permettre à la lumière afin de refléter d'elle. Dans un diamant bien taillé, la lumière pénètre dans le diamant et reflète vers l'arrière de l'œil du spectateur. Certains coupeurs se sacrifier coupée pour créer le plus gros diamant possible, rendant ainsi trop faible ou trop profonde d'une coupe et provoquant la lumière pour «fuir» les côtés et le fond du diamant.

    La clarté ou pureté du diamant : Les diamants ont souvent des inclusions, ou les petits défauts, bulles d'air, des éraflures ou d'autres minéraux à l'intérieur du diamant suivant de couleur blanc ou noir. Moins un diamant a des défauts ou inclusions plus il est précieux, et plus il est beau et cher.

    L'échelle de classement des diamants de clarté est la suivante:

    F Flawless - pas d'inclusions internes ou externes.

    SI Internally Flawless - pas d'inclusions internes, de légères inclusions externes.

    VVS1-VVS2 – Très légèrement inclus - minuscules inclusions qui sont très difficiles à détecter sous un grossissement de 10x, même par un classificateur expérimenté.

    VS1-VS2 - Très légèrement inclus - minuscules inclusions qui sont invisibles à l'œil nu et vu qu'avec difficulté sous un grossissement de 10x.

    SI1-SI2 Légèrement inclus - invisible à l'œil nu, mais facilement vu par un classificateur expérimenté sous grossissement 10x.

    P1-P3 Inclus - inclusions sont visibles à l'œil nu et d'affecter la brillance.

    Les carats du diamant : Ceci fait référence à la taille de la pierre, les poids a un effet direct sur le prix du a la rareté, seulement 5% de diamant au monde dépasser le poids d’un carat.

    La plupart des couples a la recherche de une bague or diamant optent pour l’achat de un diamant entre SI1 et P1 du a son prix et le vaste choix propose sur l’ensemble de boutique de bijoux.

  • Le carat de diamant

    La masse d’un diamant se mesure en carats, qui équivaut à 0,20 grammes. La valeur d’un diamant est exponentielle par rapport à sa masse. Autrement dit, un diamant de deux carats a une valeur supérieure à deux diamants d’un carat, puisqu’il est considéré comme plus rare.

    Les instituts gemmologiques emploient des balances digitales ultra-précises
    qui indiquent le poids exact jusqu’à trois décimales en points.

    Aujourd’hui, on utilise un système métrique pour peser les diamants et cette mesure est convertie en carat, qui est l’unité de poids du diamant.

    Les instruments utilisés pour calculer ce poids sont le micromètre à vis, la jauge Moh et la jauge à leviers, pour n’en mentionner que quelques uns.


  • Le diamant

    Le diamant est un minéral composé de carbone (tout comme le graphite et la lonsdaléite), dont il représente l’allotrope de haute pression, qui cristallise dans le système cristallin cubique. C’est le plus dur (dureté Mohs de 10) de tous les matériaux naturels.

    Étymologie

    Le mot diamant est dérivé du grec ?d?µa? (adamas : « indomptable », d’adamastos : « inflexible, inébranlable », qui a également donné « adamantin », « adamant », ancien nom du diamant et « adamantane », hydrocarbure tricyclique de formule C10 H16 ), qui désignait initialement le métal le plus dur, puis toute matière très dure, comme la magnétite. Il a ainsi servi à désigner une grande variété de gemmes, telles que (toutes ces dénominations sont désormais interdites, sauf indication de la provenance d’un véritable diamant).

    Histoire

    La découverte en 1793 de sa composition, du carbone pur, par Antoine Lavoisier, a marqué le début de l’épopée de sa synthèse. Cependant, il a fallu attendre le milieu du XXe siècle pour qu’enfin des chimistes réussissent à le fabriquer. Dès lors, le diamant est devenu un matériau industriel dont la production annuelle atteint aujourd’hui 570 millions de carats, soit 114 tonnes (chiffres 2007) .

    Propriétés

    Le diamant est une forme métastable du carbone dans les conditions de température et de pression normales. Il brûle dès 500 °C dans un courant d’air, mais s’il est maintenu à 1 100 °C sous atmosphère neutre, il se transforme en graphite.

    Le diamant est transparent, translucide ou opaque ; son indice de réfraction est particulièrement élevé, et varie en fonction de la longueur d’onde : ce sont ces propriétés qui lui donnent son éclat caractéristique, « adamantin ». Cet indice est de 2,407 pour la lumière rouge (687 nm), 2,417 pour la lumière jaune (589 nm), 2,426 pour la lumière verte (527 nm) et 2,451 pour la lumière violette (431 nm).


  • La pureté du diamant

    La pureté détermine le nombre d’inclusions visibles dans un diamant, car la plupart des cristaux contient des inclusions :

    1. Les “glaces”, genre de fêlures qui suivent en général le plan de clivage. Une fêlure peut être fermée (à l’intérieur de la pierre) ou ouverte (lorsqu’elle arrive à l’extérieur de la pierre)
    2. Inclusions gazeuses ou liquides, souvent indécelables à la loupe
      Inclusions solides : présence d’autres cristaux plus ou moins microscopiques. Leur nature est variable (graphite, diopside, diamant, grenat, zircon, quartz).Ces matières emprisonnées permettent parfois de déterminer la provenance d’une pierre, puisque certaines matières ne sont présentes que dans des régions déterminées du monde.

    Des normes internationales permettent de mesurer le degré de pureté du diamant. Les échelons de pureté d’un diamant sont déterminés par la taille et la position des inclusions. Les critères sont toujours appréciés à partir d’une observation par la table et la couronne du diamant.

    • FL (Flawless) – Absence de défauts internes et externes avec un grossissement de 10 fois.
    • IF (Internally) – Absence d’inclusions avec un grossissement de 10 fois ; en pratique de dimension inférieure à 5 µm environ.
    • VVS1,VVS2 - Very Very Small Inclusion(s).Minuscule(s) inclusion(s) très difficilement visible(s) à la loupe 10 X.
    • VS1, VS2 - Very Small Inclusion(s). Très petite(s) inclusion(s) difficilement visible(s) à la loupe 10 X.
    • SI1, SI2, SI3 - Small Inclusion(s). Petite(s) inclusion(s) facilement visible(s) à la loupe 10 X, invisible(s) à l’oeil nu par le côté de la couronne. SI = Small Inclusion(s).
    • I1 or P1 - Inclusion(s) très facilement visible(s) à la loupe10 X, difficilement visible(s) à l’oeil nu vue(s) par le côté de la couronne et n’affectant pas la brillance. P1 = Piqué 1.
    • I2 or P2 - Grande(s) et/ou nombreuse(s) inclusion(s) facilement visible(s) à l’oeil nu par le côté de la couronne et affectant légèrement la brillance. P2 = Piqué 2.
    • I3 or P3 - Grande(s) et/ou nombreuse(s) inclusion(s) très facilement visible(s) à l’oeil nu par le côté de la couronne et affectant distinctement la brillance. P3 = Piqué 3.

     

     


Articles 1 à 10 sur un total de 18

par page
Page :
  1. 1
  2. 2