Les bijoux d’occasion passent par de nombreuses étapes afin de redevenir des bijoux d’une grande qualité. Les boucles d’oreilles, les bracelets, les pendentifs… qui sont en or ou en d’autres pierres précieuses peuvent être renouvelés ou prendre d’autres formes après avoir passés par des vérifications et transformations rigoureuses.

Le rachat des bijoux

Quelque soit les bijoux que vous disposez et que vous n’en servez plus ou que vous n’en voulez plus, figurez-vous que nos deux boutiques L’Atelier et la Bijouterie Doria peuvent les acheter à des prix très compétitifs. Vous avez, donc, tout à y gagner. Il ne vous est plus utile de les garder pour qu’ils encombrent votre boite à bijoux. Avec l’argent, vous pouvez d’ailleurs acheter un autre bijou qui vous plaira certainement. Tous les bijoux qui semblent être démodés, vous pouvez choisir de les vendre sur nos deux boutiques. En fait, nous rachetons tout ce qui est en or et argent, ainsi que les montres anciennes de grandes marques. Aussi, nous prenons également les bijoux qui sont anciens. Il peut s’agit d’un collier, d’un bracelet, d’un pendentif, d’une chaîne, d’une bague… Bref, tous les petits accessoires de mode.

Parcours dun bijou doccasion

L’évaluation des bijoux

Tous les bijoux d’occasion que nous achetons passent par des étapes bien déterminées. Il ne s’agit pas seulement de les fondre afin de créer de nouveaux bijoux ou encore de les réparer. Il est nécessaire de les vérifier dans les détails. Ce sont des professionnels dans le domaine qui réalisent l’intervention. En premier lieu, le bijou en question est évalué. S’il s’agit d’un bijou en or, le professionnel se met à le peser afin de connaitre son poids. Lorsqu’il est question d’autres pierres précieuses, il est également nécessaire de le peser et ensuite de vérifier sa qualité. L’évaluation des bijoux permet de déterminer leur prix et ce qu’ils peuvent représenter. C’est pour cette raison qu’elle est réalisée au tout début. Nous séparons les pièces qui peuvent être remises en état et proposées d’occasion, et celles qui seront fondues pour l’or.

 Parcours dun bijou doccasion

La remise en état des bijoux

Après l’étape de l’évaluation, les bijoux sont ensuite acheminés dans nos ateliers. Là, ce sont toujours des professionnels qui travaillent puisque c’est l’étape de la remise à neuf des bijoux. Pour les remettre en état, le spécialiste commence à effectuer les réparations nécessaires. Il connait dans les détails ce qu’il faut être restauré pour obtenir la forme idéale. Une fois la réparation terminée, il procède à la vérification des sertis. C’est une étape cruciale dans la transformation d’un bijou d’occasion. Une fois que tout est en règle, nous passons à l’étape du polissage. C’est important afin de remettre le bijou à neuf. Cette intervention permet à celui-ci d’être lisse sans présenter aucune imperfection. Pour terminer, le bijou est nettoyé dans le but de retrouver sa brillance et sa beauté. Toutes ces étapes constituent la base même de la transformation ou de la remise à neuf d’un bijou. Aucune d’entre elles n’est négligée, ni sautée.

La remise en vente des bijoux 

Une fois toutes ces étapes passées, on peut qualifier le bijou d’être remis en état. Sa qualité ne constitue plus une problématique d’autant plus que ce sont des professionnels qui ont réalisé toutes les interventions nécessaires. A ce moment, le bijou est donc redevenu comme neuf. Ainsi, nous procédons à la photographie et à l’étiquetage. Après cela, nous le présentons sur notre site et également au niveau de notre showroom. Tous les bijoux qui ont passés ces étapes sont donc redevenus neufs et méritent une seconde vie et d’être portés à nouveau. Vous verrez que vous ne serez pas déçu du résultat d’autant plus que ce sont des spécialistes qui ont travaillé. D’ailleurs, cela est très visible. On reconnait toujours l’œuvre d’un vrai professionnel.

En bref, tous les bijoux d’occasion que nous achetons suivent un parcours plus ou moins long. Cela est nécessaire pour leur remise à neuf et leur transformation. Il garantit également leur qualité.