Une selection unique de bijoux de qualité à petit prix

01 39 35 80 07

Rachat d’or, de bijoux et de diamant

Vous possédez de l’or, des bijoux ou des diamants que vous souhaitez revendre ?Venez nous consulter pour une estimation gratuite et sans engagement de vos valeurs.

 

Cours Lingot 1 Kg
Cours Napoléon 20 Frs (Louis d
Cours Croix Suisse 20 Frs
Cours 20 $ US

 

Un rachat d’or, comment ça se passe ?

Comme de plus en plus de particuliers, vous souhaitez peut-être vendre vos bijoux en or. Les raisons pour cela peuvent être multiples. Vous avez peut-être besoin d’argent rapidement pour financer un imprévu, comme des travaux dans votre maison ou une panne de voiture. Ou bien vous souhaitez peut-être augmenter votre budget vacances, acheter un nouveau véhicule ou finir de rembourser un crédit plus rapidement. Ou peut-être que vous voulez simplement constituer un capital et que vous trouvez plus rassurant d’avoir de l’argent sur un compte en banque, plutôt que de garder des bijoux en or dont vous ne connaissez pas réellement la valeur.

Revendre son or : une transaction encadrée par la loi

Peu importe la raison de votre décision, si vous avez choisi de revendre votre or vous vous demandez certainement comment se passe la revente. Sachez que la vente d’or est encadrée par des lois et une réglementation bien spécifiques. Les règles ne sont pas les mêmes qu’ils s’agisse du rachat d’or à un particulier ou à un professionnel et sont globalement. En effet, les lois visent à protéger les consommateurs et les vendeurs particuliers.

Enfin, il faut savoir que lorsqu’un particulier vend de l’or à un professionnel, la transaction donne forcément lieu à un contrat, qui doit spécifier certaines mentions légales obligatoires, comme par exemple les coordonnées complètes des deux parties et le numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés du professionnel.
D’autre part, les professionnels qui achètent des métaux précieux doivent obligatoirement consigner dans un registre spécial (nommé livre de police) la description des objets achetés ainsi que l’identité du vendeur, afin de combattre le recel d’objets précieux volés.

L’évaluation des objets en or lors du rachat

Chez Bijoux d’Occasion, nous pouvons racheter vos bijoux en or ou en argent, meme s’ils vous semblent démodés. Nous pouvons également vous racheter d’autres objets en or ou en argent (pièces, assiettes, couverts, objets décoratifs…) et les montres anciennes de grande marque.
Ces objets ne sont pas seulement destinés à être fondus afin de récupérer les métaux précieux. Nous pouvons revendre des bijoux et des objets précieux d’occasion, ce qui nous permet de racheter vos objets en l’état et pas seulement au poids de l’or, ce qui peut être bien plus intéressant pour vous.
Pour tout achat de bijoux ou d’autres objets en or ou en argent, nous faisons appel à des experts pour vérifier les objets dans les moindre détails afin de déterminer leur valeur. Cette étape permet de savoir quels objets peuvent être proposés d’occasion (après des réparations éventuelles) et lesquels seront plutôt destinés à être fondus.

Autres informations utiles sur l’or